Première plateforme participative qui propose un catalogue de modules médicaux en réalité virtuelle.

Formation médicale immersive, prise en charge patient personnalisée, Vtopia accompagne le futur de la médecine.

De nouveaux contenus, développés en collaboration avec des professionnels de santé reconnus, enrichissent en continu la plateforme.

9 ter Rue Auguste Barbier, 75011 Paris
(+33) 01 71 18 20 46
contact@troisprime.com
visiter la page vtopia

Première plateforme participative qui propose un catalogue de modules médicaux en réalité virtuelle.
De la formation médicale immersive à la prise en charge personnalisée du patient, Vtopia accompagne le futur de la médecine.

Découvrir

Vtopia Surgical est dédié à la formation initiale et continue pour les chirurgiens. De l’étude anatomique jusqu’aux cas cliniques les plus complexes, Vtopia Surgical accompagne les étudiants et les professionnels.

Qu’il s’agisse d’assimiler le processus opératoire, appréhender et identifier les erreurs, répéter les gestes protocolaires, mesurer l’efficacité ou encore réagir en cas de scénario catastrophe, les bénéfices sont innombrables pour l’apprenant !

Vtopia Neuro est dédiée à la neurologie et propose aussi bien des solutions appliquées à la rééducation des fonctions cognitives altérées que des outils d’aide à la décision médicale dans les traumatismes crâniens.

La douleur chronique, l’angoisse et le stress sont des phénomènes courants dans notre société. C’est d’autant plus le cas pour un patient en vue d’une intervention médicale. En détournant son attention, les solutions Vtopia Relieve permettent de l’apaiser tout en atténuant sa sensation de douleur.

La rééducation des patients est essentielle pour la réinsertion sociale et professionnelle. Lorsque la technologie le permet, Vtopia Rehab propose un moyen d’entraîner une fonction exécutive perdue ou s’exercer dans un environnement sécurisé autant de fois que nécessaire.

La VR est un véritable outil de formation dans le domaine pharmaceutique telles que les chaînes de production des laboratoires de R&D. L’immersive learning permet d’appréhender et gérer les erreurs, de comprendre et intégrer des processus complexes, d’identifier les besoins de formation et de savoir réagir aux scénarios catastrophes.